le grand départ

Isabelle a rejoint le bateau le 12 et Louis le 13. On n’a pas chaumé: commande et installation d’un nouvel étai. Courses pour 1 mois à 4, dont Louis ! Remplissage des bidons et des réservoirs d’eau. Il est 17h et on attend Mat et Louis de retour des dernières courses pour le repas de midi (18h en fait, petits contretemps et 20 bornes à cavaler la ville en tous sens…), et pour partir.

On a déjà parcouru +/- 2000 MN jusqu’ici. Restent 2000 autres pour le refill de rhum à Marie Galante (Guadeloupe ; )

On part avec +300L d’eau douce (probablement possibilité de récupérer l’eau de pluie qui ruisselle des voiles quand il pleut), les soutes bien garnies. On est prêts! à 100->150 MN/j ça devrait prendre entre 2 et 3 semaines et maintenant qu’on atteint presque les alizés, ça devrait être du gâteau. Mais qu’est-ce qu’on en a chié pour arriver ici déjà!

Carte en grand


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “le grand départ”

  1. Avatar de Marie
    Marie

    Coucou les aventuriers ! Contente de voir que le moral est bon en cette fin d’année et qu’enfin vous allez pouvoir faire route vers l’ouest. On se tâte pour venir avec Jo toutes les deux en février, même si ce serait un peu fou-fou de ma part 😁

    Tout le monde va bien. Je suis à St Val où je joue les garde-malade pour Jacqueline qui s’est enfin faite opérée du genou il y a 8 jours. Ça s’est bien passé. Elle devrait pouvoir galoper de nouveau d’ici 3 semaines.

    On s’apprête à fêter Noël chez Margot, qui va tout préparer avec son chéri 🤩
    Puis ce sera la St Sylvestre dans le Sancerrois. Déjà 15 personnes confirmées 😅 Du coup, j’ai suggéré un couscous (ça réchauffe, en principe 😜). Papa pourrait-il me communiquer en détail la liste des ingrédients ainsi que la recdtte détaillée ? Ce serait d’une grande aide car je n’ai jamais cuisiné un couscous en solo. Bonne route. On vous embrasse fort !!!

  2. Avatar de Marie
    Marie

    D’après la balise GPS vous voilà en approche de la Guadeloupe : Bon atterrissage ! J’ai hâte de lire le récit de la traversée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *